Politique de confidentialité

1. Introduction

Le FOND FORESTIER s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.


2. Données collectées

Le site recueille uniquement les informations nécessaires au traitement des demandes formulées via le formulaire de contact :

  • Nom

  • Prénom

  • Adresse e-mail

  • Numéro de téléphone

  • Message libre

Ces informations sont fournies volontairement par l’utilisateur.


3. Finalités du traitement

Les données collectées ont pour finalité :

  • La gestion des demandes de contact, d’information ou de partenariat ;

  • Le suivi des relations avec les utilisateurs du site.

Aucune donnée n’est utilisée à des fins commerciales sans consentement préalable.


4. Base légale

Le traitement des données repose sur le consentement de la personne concernée (article 6.1.a du RGPD).


5. Destinataires des données

Les données sont destinées exclusivement au FOND FORESTIER et ne sont pas transmises à des tiers, sauf obligation légale.


6. Durée de conservation

Les données issues des formulaires de contact sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier échange, sauf demande de suppression antérieure.


7. Sécurité

Le FOND FORESTIER met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données collectées.


8. Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité de vos données ;

  • Droit d’opposition et de limitation du traitement ;

  • Droit de retirer votre consentement à tout moment.

Pour exercer ces droits, contactez-nous à :
📩 direction@fonds-forestier.fr


9. Absence de Délégué à la Protection des Données (DPO)

Le FOND FORESTIER n’est pas tenu de désigner un Délégué à la Protection des Données, mais reste joignable pour toute question relative à la protection des données.


10. Réclamation

En cas de difficulté non résolue, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL :
www.cnil.fr